Séances individuelles

Vous êtes stressé, anxieux, vous dormez mal ?
 Votre enfant a des difficultés d’apprentissages ?

 Il manque de confiance en lui ?
 Il ne tient pas en place et manque de concentration ?

Adultes

Vous êtes stressé, anxieux, vous dormez mal ?
Vous souhaitez vous ressourcez, vous apaiser, retrouver votre équilibre ?

La sophrologie peut vous aider. C’est une méthode d’entrainement du corps et de l’esprit qui développe l’équilibre et la sérénité.

Remportez vos défis

Que vous ayez des défis scolaires, professionnels, personnels ou relationnels à relever, nous allons, ensemble, révéler toutes vos capacités afin de laisser s’exprimer tous vos potentiels !
Grâce à la sophrologie et au brain gym vous allez vous reconnecter à vous-même et vous sentir mieux dans tous les domaines de votre vie !

Enfants / Adolescents

 Votre enfant a des difficultés d’apprentissages ?

 Il manque de confiance en lui ?

 Il ne tient pas en place et manque de concentration ?

 Votre ado est anxieux, replié sur lui-même et triste ?

La sophrologie et le brain gym sont des approches psycho-corporelles qui permettent de :

  • Améliorer la concentration
  • Se déstresser en 5 minutes chrono
  • Fixer son attention
  • Renforcer la confiance en soi
  • Mieux comprendre les émotions

Comment se déroule une séance ?

La séance dure une heure.
Nous commençons par un temps d’échanges durant lequel la personne exprime ce qu’elle a vécu entre les séances.
C’est en fonction de ce vécu que je propose la pratique qui me semble la plus appropriée dans le moment présent.
Les exercices proposés se font le plus souvent les yeux fermés, soit en position assise soit en position debout, les positions du quotidien (la position allongée peut-être proposée dans un but pédagogique, pour mieux sentir la respiration abdominale par exemple).
 
« Durant la pratique, la personne se rend disponible à elle-même en se mettant à l’écoute de ses sensations. C’est cette expérience consciente qui va amener progressivement la personne à développer sa capacité d’écoute. » (1)
 
Nous terminons par un échange sur le vécu de la séance. C’est un moment important qui permet de mettre des mots sur l’expérience.
(1) Tiré du livre de Anne Jamelot « En quoi le fait de remuer les épaules va m’aider à aller mieux dans ma vie »