« J’ai soif », « encore un bisou », « une dernière histoire » …

L’heure du coucher est un moment délicat pour beaucoup d’enfants.
Ce qui est important c’est de créer des rituels pour faciliter cette période de transition.
Quels rituels ?
Ils sont à créer, à inventer en fonction de vous et vos enfants. Dans tous les cas, l’ambiance de la soirée doit tendre vers le calme, la baisse de l’énervement ou l’excitation.
Voici quelques idées (durée 30 min environ) :
– lire une histoire, voire deux maxi
– masser les pieds, les mains, les yeux très doucement
– tout prévoir à côté de l’enfant en fonction de son âge : doudou, eau, mouchoirs, veilleuse orangée ou lampe de poche.

Et pour les plus récalcitrants : la RESPI-ROUTINE : vous posez la main (ou son doudou) sur le ventre de votre enfant et vous l’amenez à se concentrer sur sa respiration : l’inspiration ample et l’expiration lente et profonde. 2 à 3 minutes

Résultat : apaisement physique et mental, moins de pensées, d’inquiétudes et plus de sérénité !

À tout problème, il existe une solution. Rien ne sert de continuer à supporter une situation insupportable !

Si vous souhaitez mieux accompagner vos enfants, je vous propose de vous offrir un temps ensemble pour voir comment je peux vous aider à retrouver l’harmonie familiale.🙏

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