Formations en milieu scolaire

Des formations sur mesure

Des formations sur mesure destinées aux enseignants pour apprendre les bonnes pratiques de gestion du stress et des émotions afin de maintenir un climat de classe favorable aux apprentissages.

Vivre l'épanouissement à l'école

Vous vous sentez épuisés, tendus, isolés ?
Vous avez besoin de retrouver le plaisir d’enseigner, de prendre du recul sur votre pratique ?

Cette formation va vous permettre d’exercer votre métier dans les meilleures conditions, de développer de nouveaux savoir-faire et de transmettre aux élèves des outils pour s’éveiller, se calmer, mieux mémoriser, s’exprimer, récupérer..

    Développer l'attention et la concentration des élèves

    Vos élèves manquent d’attention, de concentration ?
    Vous répétez sans cesse les consignes et vous vous sentez découragés ?

     

    Développer l’attention-concentration des jeunes en milieu scolaire est devenu une priorité éducative.
    Cette formation va vous permettre d’installer dans la classe de nouvelles habitudes pour favoriser l’attention des élèves.
      Le bien-être en classe grâce à la pratique des ateliers philosophiques

      Vous souhaitez développer les compétences psychosociales des élèves : respect, coopération, communication bienveillante, responsabilisation ?

       

      La pratique des ateliers philosophiques en classe favorise l’expression de soi et l’écoute de l’autre et permet aux enfants et aux jeunes de comprendre, de respecter et de partager des valeurs humanistes de solidarité, de respect et de responsabilité : le Savoir Être et le Vivre Ensemble.
      |

      Quelques témoignages

      Formatrice très agréable et à l’écoute.
      Très intéressant autant au niveau personnel que professionnel. Cette formation donne envie de se recentrer sur l’essentiel et de changer sa façon d’être avec les élèves
      Formation très enrichissante qui va me permettre d’oser mettre en place des temps de pause en classe
      Je vais davantage me faire confiance et lâcher prise pour être plus sereine avec mes élèves.
      J’ai beaucoup apprécié les exercices courts faciles à mettre en œuvre auprès des élèves, j’aurai apprécié davantage de théorie sur la psychologie de l’enfant.
      A la fin de ces 2 jours, Sophie nous a proposé de nous engager sur un changement à opérer prochainement en classe et de nous choisir un binôme dans le groupe pour nous soutenir mutuellement. J’ai bien aimé cette idée de coopération entre nous.
      Stage indispensable pour tous les enseignants !