Pourquoi marcher en conscience ?

  • By Sophie Marchand
  • 03 May, 2017

Découvrez les bienfaits de la marche méditative lors d'une balade rando

D ans nos sociétés occidentales, nous piétinons plus que nous marchons.  Nos pas s'enchainent et dès que nous prêtons attention à nos pieds, la marche se ralentit. Car le corps, notre sphère physique, a besoin de temps pour s'ancrer dans le moment présent.
Notre mental nous inflige un rythme toujours plus rapide. Nous ne prenons plus le temps de nous arrêter.

 Lors des balades randos , je vous invite à prendre ce temps : le temps de vous poser.
Nous démarrons par une mise en route en silence, en posture debout, dans l'immobilité, pour que chacun puisse prendre conscience de l'espace et du temps dans lequel nous nous trouvons.
 Puis les yeux fermés, nous nous recentrons sur nous-même et nous mettons à l'écoute de nos sensations. Après une lecture du corps et quelques étirements, nous nous mettons en marche, au ralenti, pour sentir cette succession de déséquilibres produits par la marche.
Le processus est en route, le mental lâche progressivement et nous nous sentons relié à la nature, nous expérimentons une nouvelle présence à nous-même.
 Encore quelques mouvements pour libérer le corps de ses tensions et nous voici de plus en plus léger et alerte.
La conscience s'aiguise tout au long du parcours : les 5 sens sont en éveil et le brouhaha mental ralentit ...
 Un peu plus loin, nous nous arrêtons pour contempler le paysage et dynamiser les structures positives de tout notre Être.
L'appréciation du moment présent fait baisser le niveau de vigilance et nous retrouvons progressivement face à qui nous sommes vraiment.
Car marcher en conscience nous amène à mieux nous connaître en profondeur, nous prenons conscience de nos valeurs et de notre potentiel.

La méditation de fin de parcours nous invite à nous relier aux autres et à l'environnement. Notre mental est calme, les émotions sont apaisées, le corps est relâché, nous sommes prêts à poursuivre la journée !

Infos pratiques :
Les samedis matins de 10h à 12h
Tarif : 12 € la sortie
Lieux et programme : les sentiers côtiers de Baden, Larmor-Baden et Le Bono (à vérifier sur mon site ou sur le page FB de Sophrologie Morbihan rubrique "évènements")

Réservation obligatoire au 06 03 15 28 54
Nombre minimum d'inscrits : 4
Activité annulée en cas de pluie

Actualités Sophrologie Morbihan

By Sophie Marchand 01 Sep, 2017
Chaque année, la semaine bleue est l'occasion de mettre en avant les seniors en leur proposant des activités à partager, des échanges d'expériences et des découvertes d'activités.
By Sophie Marchand 26 Aug, 2017

J'espère que vous avez profité de cette période estivale pour vous ressourcer et penser (un peu) à vous !

Que vous souhaitiez préserver ce capital-forme ou démarrer la rentrée sereinement, je vous invite à prendre connaissance de mes différentes propositions et de vous inscrire au plus vite !

By Sophie Marchand 07 Aug, 2017
More Posts
Share by: